Aide & contact
Questions fréquentes
Afin de ne pas subir de ralentissements au moment de réaliser vos démarches en ligne, nous vous recommandons de vous connecter aux horaires de faible niveau de fréquentation, à savoir :
Du lundi au vendredi
- de 00h à 9h : faible niveau de fréquentation
- de 9h à 13h : haut niveau de fréquentation
- de 13h à 14h : faible niveau de fréquentation
- de 14h à 19h : haut niveau de fréquentation
- de 19h à 23h : faible niveau de fréquentation
Du samedi au dimanche
- de 00h à 10h : faible niveau de fréquentation
- de 10h à 12h : haut niveau de fréquentation
- de 12h à 23h : faible niveau de fréquentation
Vous pouvez suivre l'avancement de vos démarches depuis votre compte
Il existe 5 statuts possibles :
- En analyse par le service instructeur : demande en cours d’analyse par l’administration,
- En attente télédéclarant : demande en attente de pièces complémentaires : veuillez reprendre la demande pour faire avancer votre dossier,
- Abandonnée : demande annulée à votre initiative,
- Rejetée / Rejetée par le service instructeur : demande rejetée par l’administration,
- Terminée : demande finalisée. Votre titre va vous être expédié dans les prochains jours.
Comment régler ma carte grise?
Lorsque vous avez effectué votre demande en ligne, vous devez procéder au règlement des taxes relatives à l'opération demandée. Pour cela vous devez vous munir de votre carte bancaire.
Paiement sécurisé
Sachez que le paiement en ligne est réalisé de manière sécurisée de ce fait vous pouvez être amené à rencontrer des messages comme:
- "Votre tentative de paiement a échoué, veuillez réessayer"
- "Impossible de continuer. La session est inexistante ou a expirée".
Dans le premier cas, il s'agit du système de sécurité "3D Secure" qui permet d'authentifier le porteur de la carte bancaire (très souvent, il s'agit d'un code unique reçu par sms ou le paiement doit être validé par une application bancaire).
Si c'est cela, nous vous invitons à vous rapprocher de votre établissement bancaire afin de vérifier le paramétrage de 3D Secure pour valider vos transactions.
S'il s'agit du deuxième message, il est probable que le module "Protection bancaire" de votre antivirus "Kaspersky" soit activé .
Dans cette situation, une désactivation de ce module ou un paramétrage de celui-ci permettra de finaliser votre paiement.
Validation du paiement
J'ai procédé à mon paiement et pourtant j'ai un message:
- "Le résultat de votre paiement ne nous a pas encore été communiqué pour le moment, veuillez revenir ultérieurement"
- "Paiement en attente de résultat-Veuillez reprendre votre opération ultérieurement":
Rassurez vous, cela signifie que le système d'immatriculation des véhicules est en attente de confirmation du paiement que vous venez d'effectuer.
Nous vous invitons à patienter jusqu'au lendemain afin de reprendre votre demande pour la finaliser.
Une autre question?
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Par formulaire
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Afin d'avoir tous les éléments concernant votre dossier et pour mieux répondre a vos questions, nous vous conseillons de renseigner dans ce message les champs demandés
Par téléphone
Les usagers peuvent joindre le Centre de Contact Citoyens du lundi au vendredi de 9h à 17h (heure métropolitaine).
34 00 en France métropolitaine (numéro non surtaxé)
09 70 83 07 07 depuis l'Outre-Mer et l'étranger
L'Agence nationale des titres sécurisés permet aux personnes sourdes et malentendantes d'accéder par téléphone à son centre de support.
Trouvez quelqu'un pour vous aider:
Dans les points numériques ou les France Services
Faites vous accompagner dans vos démarches.
Vous n'avez pas d'accès à internet ? Vous souhaitez être guidé(e) pour réaliser votre démarche en ligne ? Vous pouvez être accompagné(e) dans un des points numérique ou France service de votre département.
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