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ANTS - Agence Nationale des Titres Sécurisés

Site officiel de l'Agence nationale des titres sécurisés

Immatriculation

Nous vous recommandons de vous connecter aux horaires de faible niveau de fréquentation.

Nos équipes sont mobilisées pour optimiser le site d'ici la fin de la semaine.

Expédition des titres

L’expédition des documents se fait par Lettre Expert de la Poste.

Ce type de recommandé sécurisé, avec remise en main propre contre signature, ne fonctionne pas comme un envoi classique.

Vous devez être vigilant sur les points suivants afin d’éviter les problèmes de réception :

  • L’adresse que vous allez fournir dans la procédure en ligne doit être la plus complète possible (numéro de bâtiment, numéro d’appartement, numéro de boite à lettres, étage, couloir, escalier, « résidant chez », etc.) ; 
  • Votre boite aux lettres doit présenter le nom et prénom de la personne qui reçoit le courrier. 

Si vous n’étiez pas présent lors du passage du facteur, merci de vous rendre à la poste dans un délai de 15 jours muni de votre avis de passage (ou du numéro de pli). Passé ce délai, votre titre nous sera retourné.

 

Restez informé de l’envoi

Afin de rester informé de l’état de votre demande et de l’expédition de votre titre, pensez fournir votre numéro de téléphone lors de la téléprocédure.

 

Si vous n’avez pas reçu votre titre

  • Si vous n’avez pas récupéré votre lettre expert dans un délai de 15 jours après avis de passage de la Poste :
    • vous n’avez rien à faire : votre titre va vous être envoyé une nouvelle fois.
  • Si vous n’avez pas du tout reçu votre titre, vous devez contacter l’ANTS pour effectuer un renvoi de votre titre.

Vous n’avez pas pu récupérer votre courrier à la poste dans les 15 jours après dépôt de l’avis de passage

Vous n’avez rien à faire. Votre titre va vous être envoyé de nouveau.

 

Vous n’avez pas du tout reçu votre titre, ni d’avis de passage du facteur

Vous devez contacter l’ANTS via le formulaire de contact pour effectuer une demande de renvoi de votre titre.

 

Comment récupérer ma carte grise (certificat d’immatriculation) ?

Pour un meilleur traitement, renseignez dans le formulaire de contact :

  • Le numéro d’immatriculation du véhicule concerné ;
  • Les nom et prénom du titulaire de la carte grise (certificat d’immatriculation) ;
  • L’adresse complète (en indiquant aussi les compléments d’adresse, bâtiment, résidence, appartement…) ;

Afin de compléter votre demande de renvoi, vous pouvez ajouter des pièces jointes telles qu’un justificatif de domicile de moins de 6 mois et une copie de la pièce d’identité de la personne qui demande le titre.

Vous constatez que votre carte grise (certificat d'immatriculation) est absente de l'enveloppe que vous avez reçue.

Afin d'obtenir une nouvelle carte grise, nous vous invitons à demander un duplicata de votre carte grise via la téléprocédure « Faire une autre demande concernant un véhicule ».

La catégorie « Faire une autre demande » est à sélectionner, puis en sous-catégorie « Je n’arrive pas à faire une demande de duplicata dans le cadre de la téléprocédure « Je refais ma carte grise » »

 

Dans l’encart « Je précise ma demande », nous vous invitons à préciser au service instructeur que cette demande fait suite à l’absence du titre dans l’enveloppe réceptionnée à votre domicile.

carte_grise_capture

 

 

Si vous êtes absent de votre domicile lors du dépôt de votre pli, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres.

 

Vous disposez de 15 jours pour aller chercher votre titre à la poste. Si ce délai est dépassé, sachez que vous n'avez rien à faire. Le titre sera envoyé une nouvelle fois.

 

Toutefois, si votre absence devait être plus importante et pour garantir le bon acheminement de votre carte grise, merci de nous contacter dès que vous serez en mesure de la réceptionner à votre domicile.

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