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Questions fréquentes

Vous pouvez retrouver et suivre l’ensemble de vos démarches dans votre espace.

 

Il existe 5 statuts possibles :

  • En analyse par le service instructeur : demande en cours d’analyse par l’administration,
    Le délais moyen de traitement est de 3 semaines à partir de l’envoi de votre dossier complet,
  • En attente télédéclarant : demande en attente de pièces complémentaires : veuillez reprendre la demande pour faire avancer votre dossier,
  • Abandonnée : demande annulée à votre initiative,
  • Rejetée / Rejetée par le service instructeur : demande rejetée par l’administration,
  • Terminée : demande finalisée. Votre titre va vous être expédié dans les prochains jours.

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  • Consultez votre tableau de bord pour retrouver votre démarche.

 

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Vous rencontrez un problème de connexion sur notre site : retrouvez dans ce document à télécharger un pas à pas en fonction de votre situation.

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    • Un compte ANTS existe déjà avec cette adresse électronique
    • L'adresse électronique saisie ne correspond pas au compte ANTS existant
  •     ou je me connecte avec mon compte ANTS et j'ai un message d'erreur

Comment régler ma carte grise?

Lorsque vous avez effectué votre demande en ligne, vous devez procéder au règlement des taxes relatives à l'opération demandée.
Pour cela vous devez vous munir de votre carte bancaire.

Paiement sécurisé

Sachez que le paiement en ligne est réalisé de manière sécurisée et c'est pourquoi vous pouvez être amené à rencontrer des messages comme:

  • "Votre tentative de paiement a échoué, veuillez réessayer"
  • "Impossible de continuer. La session est inexistante ou a expirée".

Dans le premier cas, il s'agit du système de sécurité "3D Secure" qui permet d'authentifier le porteur de la carte bancaire (très souvent, il s'agit d'un code unique reçu par sms ou le paiement doit être validé par une application bancaire).
Si c'est cela, nous vous invitons à vous rapprocher de votre établissement bancaire afin de vérifier le paramétrage de 3D Secure pour valider vos transactions.

S'il s'agit du deuxième message, il est probable que le module "Protection bancaire" de votre antivirus "Kaspersky" soit activé .
Dans cette situation, une désactivation de ce module ou un paramétrage de celui-ci permettra de finaliser votre paiement.

Validation du paiement 

J'ai procédé à mon paiement et pourtant j'ai un message:

  • "Le résultat de votre paiement ne nous a pas encore été communiqué pour le moment, veuillez revenir ultérieurement"
  • "Paiement en attente de résultat-Veuillez reprendre votre opération ultérieurement":

Rassurez vous, cela signifie que le système d'immatriculation des véhicules est en attente de confirmation du paiement que vous venez d'effectuer.
Nous vous invitons à patienter jusqu'au lendemain afin de reprendre votre demande pour la finaliser.

Une autre question ?

Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez ?

Contactez-nous:

Par formulaire

Par téléphone

Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h

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