Partager :
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer

La fabrication d’un certificat d’immatriculation (CI) nécessite différentes étapes. Vous retrouvez ces étapes lorsque vous interrogez le suivi des titres sur le site de l’Agence.

Voici une petite explication sur chacune des étapes clés de la conception à la livraison de votre certificat d’immatriculation.

Ces différentes étapes sont détaillées ci-dessous afin de vous aider à comprendre où se trouve votre titre au moment de votre demande.

Etape n°1 - Titre en cours de production

Votre demande a bien été enregistrée dans le SIV par la préfecture ou un professionnel de l’automobile habilité au SIV. Cette demande est transmise à l’imprimerie nationale pour fabrication du titre.

Etape n°2 – Titre produit

Votre certificat d’immatriculation a été fabriqué par l’imprimerie nationale et mis sous enveloppe. Il va être remis à la Poste.

Etape n°3 – Titre en cours de distribution

Votre certificat d’immatriculation est pris en charge par La Poste pour une remise en mains propres à votre domicile. Sur le suivi du titre, le n° de suivi de votre pli est affiché : vous pouvez ainsi suivre son trajet postal via le site internet de La Poste.

 

Etape n°4 – Titre à retirer rapidement au bureau de poste

Vous n’étiez pas présent lors du passage du facteur, celui-ci a déposé un avis de passage dans votre boite aux lettres afin que vous retiriez votre pli au bureau de poste.

Etape n°5 – Titre distribué

Vous êtes en possession de votre certificat d’immatriculation. Le facteur vous a bien remis le pli correspondant au n° de suivi.

 

Titre retourné à l’expéditeur

Votre pli est resté en instance au bureau de poste au-delà de 15 jours. Il est retourné à l’ANTS. Nous vous invitons à contacter rapidement l’Agence afin de faire réexpédier votre titre.

 

Retour en haut de page
PDF

Schéma de production d'un CI

Téléchargement (2.38 Mo) - Français