Accéder directement au contenuAccéder directement au menu principal
Description de la démarche

Refaire votre certificat d’immatriculation

Description de la démarche

À savoir

Votre carte grise est perdue, volée, ou détériorée, il faut faire une demande de duplicata.

 

Seul le titulaire de la carte grise est habilité à faire la demande.

Si le véhicule est en location, c'est au titulaire d'effectuer la demande.

Voir plus

Préparer les documents à fournir

5 documents à fournir

Si vous faites la démarche pour quelqu’un d’autre, un mandat doit être fourni ainsi que la pièce d’identité.

 

Si la demande nécessite une vérification supplémentaire, des documents peuvent être demandés par le service instructeur tels que : 

  • s’il s’agit d’un vol, la déclaration de vol doit être enregistrée auprès des forces de l’ordre (cerfa 13753*04)
  • s'il s'agit d'une détérioration, l'usager doit conserver le titre pendant 5 ans
  • s'il s'agit d'une perte, le cerfa 13753*04 qui permet de circuler pendant 1 mois
  • le contrôle technique en cours de validité (si le véhicule a plus de 4 ans)
  • Un justificatif de domicile de moins de 6 mois

Voir plus

Les grandes étapes de la démarche

10 minutes pour faire votre démarche

1
Connexion via un compte ANTS ou FranceConnect

Une fois connecté à votre espace :

  • cliquer sur le bouton "Nouvelle demande", 
  • sélectionner "L'immatriculation",
  • sélectionner la demande "Refaire votre certificat d'immatriculation (carte grise)".

2
Commencer la démarche
  • Saisir le numéro d'immatriculation
  • Sélectionner si la carte grise est perdue/volée/détériorée

Si votre carte grise a été perdue avant de l'avoir mise à votre nom, vous devrez cocher la case "Le véhicule m'a été cédé mais je ne dispose plus du certificat d'immatriculation pour l'immatriculer à mon nom."

3
Valider la démarche
  • Vérifier les informations dans le récapitulatif de la démarche,
  • Prendre connaissance et cocher les conditions légales d'utilisation,
  • Procéder au paiement par carte bancaire. 

4
Suivre son avancement dans votre espace ANTS

Pour connaître l'état d'avancement de votre demande en ligne, vous devez vous connecter à votre compte.

Voir plus

Questions associées

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux