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Description de la démarche

Faire une autre demande

Description de la démarche

À savoir

Cette demande concerne les motifs suivants :

  • Je n'arrive pas à déclarer ma cession dans le cadre de la téléprocédure : je vends ou je donne mon véhicule. 
  • Je souhaite corriger ou annuler une cession (erreur de saisie, vente annulée…) 
  • Je n'arrive pas à faire une demande de duplicata dans le cadre de la téléprocédure : je refais ma carte grise 
  • Je n'arrive pas à déclarer mon changement d'adresse dans le cadre de la téléprocédure : je modifie l'adresse sur ma carte grise 
  • Je n'arrive pas à obtenir une carte grise à mon nom dans le cadre de la téléprocédure : j'achète ou je reçois un véhicule

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Préparer les documents à fournir

3 documents à fournir

  • Un justificatif d'identité
  • Un justificatif d’adresse
  • Toutes les pièces justificatives permettant le traitement de l’opération (ex : déclaration de cession, certificat d’immatriculation…)

Si vous faites la démarche pour quelqu’un d’autre, un mandat doit être fourni ainsi que la pièce d’identité.

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Les grandes étapes de la démarche

15 minutes pour faire votre démarche

1
Connexion via France Connect

Une fois connecté à votre espace avec vos identifiants FranceConnect :

  • cliquer sur le bouton "Nouvelle demande", 
  • sélectionner "L'immatriculation",
  • sélectionner la demande "Faire une autre demande".

2
Commencer votre démarche
  • Renseigner le numéro d'imatriculation
  • Sasir les informations relatives au titulaire de la carte grise si la démarche est faite pour quelqu'un d'autre
  • Transmettre les pièces justificatives

3
Envoyer la démarche pour traitement par le service instructeur

Lorsque la demande est envoyée pour traitement au service instructeur,  vous ne pouvez pas la modifier. Vous ne pouvez pas la supprimer non plus.

4
Reprise de la démarche pour finalisation
  • Le service instructeur peut vous demander de fournir des justificatifs complémentaires, 
  • S'il a terminé son instruction, vous pouvez reprendre votre démarche pour la valider ou procéder au paiement par carte bancaire si nécessaire.

5
Suivre l' avancement dans votre espace ANTS

Pour connaître l'état d'avancement de votre demande en ligne, vous devez vous connecter à votre compte. 

Questions associées

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