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Qu’est-ce que le code confidentiel ?

Le code confidentiel est un numéro à 5 chiffres que vous avez reçu dans le courrier accompagnant votre certificat d’immatriculation.

Si vous n’utilisez pas un compte France Connect (en savoir plus https://immatriculation.ants.gouv.fr/Questions-frequentes/Compte-ANTS-France-Connect/Comment-vous-connecter-a-votre-espace-usager ), il est obligatoire pour réaliser certaines téléprocédures.

Comment faire si j’ai perdu mon code confidentiel ?

Il est possible de demander un nouveau code pendant la téléprocédure.

  • Commencer la procédure de votre choix en vous connectant à votre espace usager ;
  • Sur la page « Pour Commencer » cliquer sur « Demander un nouveau code » ;
  • Saisissez les informations demandées (nom, date et lieu de naissance) ;    

Le code est transmis par email et par courrier.

Votre démarche est mise en attente le temps de la réception du code

Attention ! Si vous réalisez la démarche pour quelqu’un d’autre, le code confidentiel sera envoyé à l’adresse postale du titulaire qui vous a mandaté.

Si la demande est pour « moi-même », il s’agira en plus de l’envoi du code à l’adresse postale, d’un mail à l’adresse électronique renseignée dans le compte usager.