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Qu’est-ce que le code confidentiel ?

Le code confidentiel est un numéro à 5 chiffres que vous avez reçu dans le courrier accompagnant votre certificat d’immatriculation.

Si vous n’utilisez pas un compte France Connect (en savoir plus https://immatriculation.ants.gouv.fr/Questions-frequentes/Compte-ANTS-France-Connect/Comment-vous-connecter-a-votre-espace-usager ), il est obligatoire pour réaliser certaines téléprocédures.

Comment faire si j’ai perdu mon code confidentiel ?

Il est possible de demander un nouveau code pendant la téléprocédure.

Sur l’écran « Pour commencer » de la démarche choisie, vous devez cliquer sur « Demander un nouveau code ».

Vous devrez renseigner votre identité, date et lieu de naissance afin d’obtenir un nouveau code.

Le code vous sera transmis par mél et par courrier.

Une fois la demande de code confidentiel envoyée, la démarche sera mise en attente le temps de la réception du code.

Attention !

Si vous réalisez la démarche pour quelqu’un d’autre, le code confidentiel sera envoyé à l’adresse postale du titulaire qui vous a mandaté.

Si la demande est faite pour « moi-même », vous recevrez un mél à l’adresse électronique renseignée dans le compte usager, en plus de l'envoi du code à votre adresse postale.