Accéder directement au contenuAccéder directement au menu principal

⚠️ ATTENTION FAUX COMPTE FACEBOOK ⚠️

Un compte Agence nationale - ANTS répond à des messages d'usagers en demandant des informations personnelles sur leur page ou en message privé. NE LEUR ENVOYEZ AUCUNE INFORMATION. Le compte officiel de l'agence est France Titres – ANTS. Nous vous recommandons de ne diffuser aucune information personnelle ou relative à votre dossier sur notre page Facebook. Pour toute question, contactez-nous au 34 00 ou via notre page contact.

Description de la démarche

Obtenir un justificatif ou un remboursement

Description de la démarche

A savoir

Si vous devez obtenir un justificatif ou un remboursement suite à une anomalie de paiement, veuillez suivre la démarche suivante.

Voir plus

Préparer les documents à fournir

3 documents à fournir

  • Une pièce d'identité
  • Une pièce justificative de la situation du véhicule
  • Un justificatif d'adresse

Si vous faites la démarche pour quelqu’un d’autre, un mandat doit être fourni ainsi que la pièce d’identité.

Voir plus

Les grandes étapes de la démarche

15 minutes pour faire votre démarche

1
Connexion via France Connect

Une fois connecté à votre espace avec vos identifiants FranceConnect :

  • Cliquer sur le bouton "Nouvelle demande", 
  • Sélectionner "L'immatriculation",
  • Sélectionner la demande "Faire une autre demande".

2
Commencer la démarche

  • Renseigner le numéro d'imatriculation,
  • Saisir les informations relatives au titulaire de la carte grise si la démarche est faite pour quelqu'un d'autre,
  • Transmettre les pièces justificatives.

3
Envoyer la démarche pour traitement par le service instructeur

Lorsque la demande est envoyée pour traitement au service instructeur,  vous ne pouvez pas la modifier. Vous ne pouvez pas la supprimer non plus.

4
Reprise de la démarche pour finalisation

  • Le service instructeur peut vous demander de fournir des justificatifs complémentaires, 
  • S'il a terminé son instruction, vous pouvez reprendre votre démarche pour la valider ou procéder au paiement par carte bancaire si nécessaire.

5
Suivre l'avancement dans votre espace ANTS

Pour connaître l'état d'avancement de votre demande en ligne, vous devez vous connecter à votre compte. 

Questions associées

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux