Partager :
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer

Sous réserve d’avoir été habilité par leur préfecture de département, les professionnels exerçant une activité en lien avec l’automobile peuvent télétransmettre des informations au système d’immatriculation des véhicules via une interface informatique dédiée.

Pour transmettre auprès du ministère de l’intérieur une opération qui ne peut être prise en charge par l’interface dédiée, vous devez :

  1. Vous authentifier via votre compte professionnel ANTS. Ce compte permet d’être informé de l’avancement de la demande et d’échanger avec le service en charge du dossier, qui peut vous demandez des informations ou justificatifs complémentaires si nécessaire ;
  2. Sélectionner la rubrique adaptée à votre activité professionnelle dans « autre demande » ;
  3. Transmettre au format numérique les pièces justificatives correspondantes à la demande à traiter. Pour permettre un traitement optimal, vérifiez la lisibilité et la taille des justificatifs (1Mo max. par pièce) ;
  4. Cocher les cases d’engagement et régler les éventuelles taxes par carte bancaire, pour finaliser la démarche après la vérification du dossier par le ministère de l’intérieur.