Partager :
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer

Quels changements pour ma demande en ligne suite au déconfinement ?

Suite à la levée du confinement au 11 mai 2020, voici ce qui va changer concernant votre demande de carte grise :

  • Les services instructeurs vont reprendre très progressivement une activité normale permettant de traiter plus de dossiers.Toutefois, les délais de traitement seront plus longs qu'habituellement.
  • La réouverture des professionnels de l'automobile
  • La possibilité de se rendre à nouveau dans certains points numériques pour effectuer vos démarches (à vérifier auprès de votre préfecture de rattachement) en respectant les règles d’hygiène et de sécurité et équipé d’un masque

 
D’autre part, nous vous rappelons qu’il est toujours possible de réaliser vos démarches relatives aux cartes grises, 24h/24 et 7j/7, sur le site de l’ANTS et que nos services restent à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 en cas de besoin complémentaire.
 
Sachez que pour tout déplacement inférieur à 100km de votre lieu de résidence, vous pouvez présenter votre carte grise comme justificatif de domicile auprès des forces de l'ordre.
 
Nous vous remercions de votre patience et vous prions de bien vouloir privilégier la consultation de notre FAQ en ligne que nous nous efforçons de rendre la plus complète et vivante possible.
 
Enfin, nous vous rappelons qu’il vous est possible de consulter à tout moment l’état d’avancement de votre demande sur :
Comment connaître l'état d'avancement de ma demande ?
 
En cas de besoin, vous pouvez également consulter notre site internet