Toutes les démarches concernant votre immatriculation et la carte grise (Certificat d’immatriculation) s’effectuent en ligne.
Si vous avez besoin d’aide pour faire vos procédures, vous pouvez vous rendre, avec les pièces justificatives, en Point Numérique, où une personne vous assistera dans la démarche. (Retrouvez le point le plus proche de chez vous : https://www.demarches.interieur.gouv.fr/points-numeriques
Situation | A lire avant d'effectuer la procédure | Téléprocédure à effectuer |
|
A savoir avant de réaliser la procédure |
Je souhaite refaire ma carte grise (certificat d’immatriculation) |
|
A savoir avant de réaliser la procédure |
|
|
A savoir avant de réaliser la procédure |
|
|
A savoir avant de réaliser la procédure |
Je vends ou je donne mon véhicule |
|
A savoir avant de réaliser la procédure |
Je modifie l’adresse sur ma carte grise |
Procédures nécessitant l’utilisation d’un compte France Connect ( en savoir plus : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Questions-frequentes/Compte-ANTS-France-Connect/Comment-vous-connecter-a-votre-espace-usager ) ou le recours à un professionnel habilité de l’automobile :
Situation | A lire avant d'effectuer la procédure | Téléprocédures à effectuer |
|
A savoir avant de réaliser la procédure |
J’achète ou je reçois un véhicule d’occasion |
|
A savoir avant de réaliser la procédure |
Je souhaite faire une autre demande |
Signaler un changement ou une erreur sur vos données personnelle :
|
A savoir avant de réaliser la procédure |
|
Signaler un changement ou une erreur sur la situation de votre véhicule :
|
A savoir avant de réaliser la procédure |
|
|
||
|
La téléprocédure « je souhaite faire une autre demande » vous permet de réaliser une opération qui ne peut être transmise via votre habilitation :