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Correction des informations du titulaire, locataire ou co-titulaire du véhicule

Si vous constatez une erreur sur votre carte grise (aussi appelé « certificat d’immatriculation »), vous devez sans délai solliciter la rectification des données vous concernant.

Si l’erreur a été commise par l’administration ou par un professionnel habilité à télétransmettre des données relatives à l'immatriculation des véhicules, la correction est effectuée gratuitement.

 

Pour effectuer la demande de correction en ligne, vous devez :

  • Vous authentifier avec le dispositif France Connect( Qu'est-ce que France Connect ?)

Depuis votre compte, vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre démarche et au besoin échanger avec le service en charge du dossier, qui peut vous demander des informations ou justificatifs complémentaires si nécessaire

  • Sélectionner la démarche « Je souhaite faire une autre demande  » depuis votre « espace véhicule » ;
  • Sélectionner la rubrique « Signaler une erreur sur mon certificat d’immatriculation ou sur le dossier administratif de mon véhicule »
  • Transmettre au format numérique les pièces justificatives correspondantes à votre situation. Pour permettre un traitement optimal, vérifiez la lisibilité et la taille de vos justificatifs (1Mo max. par pièce) ;
  •  Une fois votre dossier traité, vous devez reprendre votre démarche qui est au statut « Reprise » en cliquant sur « OK » pour finaliser la démarche après la vérification du service instructeur.

 

Transmettez au format numérique les pièces suivantes :

  • Le certificat d’immatriculation portant l’erreur à corriger ;
  • Si vous faite la démarche pour quelqu’un d’autre : le mandat signé et une pièce justificative de l’identité de votre mandant ;
  • Un justificatif de l’erreur à corriger (exemple : justificatif de domicile pour correction d’une erreur sur l’adresse du titulaire).